Rendez-vous sur l’interface de dépôt de votre projet puis cliquez sur l’onglet contreparties.
Pour qu’une contrepartie s’ajoute correctement, vous devez remplir tous les champs obligatoires.
- Donnez un nom à votre contrepartie.
- Indiquez la valeur marchande de votre contrepartie : il s’agit du prix de vente si la contrepartie que vous proposez est vendue par ailleurs, du coût de revient/production si vous fabriquez la contrepartie, ou de son prix d’achat.
- Indiquez le seuil de la contrepartie : ce seuil correspond au montant du don minimum pour pouvoir choisir cette contrepartie. A ne pas confondre avec la valeur marchande de la contrepartie !
- Ajoutez des précisions : par exemple, le mode d’envoi de cette contrepartie (email, envoi postal etc.).
- Renseignez la quantité maximum livrable : ce chiffre correspond au nombre de contrepartie disponible. Si toutes les contreparties disponibles pour ce seuil ont été sélectionnées, le donateurs sera invité à en choisir une autre. A la fin de la collecte vous pourrez également vous-même proposer autre chose.
- Renseignez la date de livraison estimée de la contrepartie. N’hésitez pas à prévoir une date plus éloignée que trop proche afin de vous laisser assez le temps de gérer tous les envois à l’issue de la collecte.
- Rédigez la description de votre contrepartie : ici vous préciserez en quelques lignes ce que contient la contrepartie. Si vous décidez d’ajouter une image d’illustration, faites attention à ses dimensions.
- Cliquez sur enregistrer en bas de la page. La contrepartie vient de se créer et apparaît désormais en bas de page.
Le formulaire s’est vidé et vous pouvez le remplir de nouveau pour ajouter une nouvelle contrepartie.