Une campagne de crowdfunding ne répond pas à la même démarche que les autres formes de financements. Vous allez devoir convaincre le plus grand nombre de participer à votre projet !
Pour cela, il est bien de penser sa démarche en amont : pour quelle(s) raisons souhaitez-vous faire appel au financement participatif ? Pourquoi sur ce projet en particulier ? Quelles sont les valeurs que mon projet défend ?
Il est essentiel que votre public sente votre volonté de les impliquer dans votre démarche, c'est pourquoi il faut choisir un projet sur lequel le participatif fait sens.
Toujours en amont du début de la collecte, commencez à préparer votre plan de communication. Rassemblez vos contacts et leurs coordonnées dans un document, préparez des modèles d'emails, de newsletters, programmez des messages sur vos réseaux sociaux, tout cela vous fera gagner du temps et vous permettra d'être encore plus efficace !
N'hésitez pas à nous contacter deux semaines avant la date prévue de mise en ligne afin que nous puissions discuter de tout cela ensemble !